5 stratégies pour poursuivre et réaliser vos rêves

0
85
5 stratégies pour réaliser ses rêves

“La déception, la malchance, l’échec et quoi encore ? Il faut croire que je ne suis bon à rien.” Ceci est une phrase que nous souffle notre cerveau à un moment de notre vie. “Serai-je un incapable ? “La réponse est non, tu n’es pas un incapable ; t’as juste pas encore trouvé les stratégies nécessaires à ta réussite. Découvrons les ensemble!



1. Ayez un rêve et scellez un pacte de sang avec vous même

” Si vous refusez de faire ce en quoi vous croyez, votre esprit ne vous
laissera pas tranquille. Il ne fera que vous tourmenter. Si cela vous tient à cœur, vous finirez par y arriver quels que soient les problèmes que vous rencontrerez. Tout nouveau début, tout ce qu’il y a de créatif comporte toujours des ratés. Mais si vous vous concentrez dessus les yeux ouverts, avec discipline, vous vous améliorez et finirez par y arriver si vous passez votre temps à le faire.” De Jack JIA, PDG de Baynote

Dès la tendre enfance, les parents ont pour habitude de demander à leurs enfants : ” que voudrais-tu devenir quand tu seras grand ?” Et on entend toutes sortes de réponses. Partant de cela, nous pouvons dire que nous avons tous un rêve. Mais allons-nous jusqu’à la réalisation de celui-ci ?

Si votre réponse est négative, faite vous la promesse de le réaliser par tous les moyens. Le pacte, vous ne le faites pas à vos parents ni à vos amis, mais à vous-même. Oui à vous rien qu’à vous parce que vous êtes né pour briller, pour impacter positive le monde. Désirez et donnez la meilleure version de vous et laissez vos rêves vous obséder. Et après cela, établissez des stratégies simples et ambitieuses.



2. Acceptez le prix du sacrifice

Une fois que vous avez votre méga rêve et établi vos plans, il faudrait développer le savoir faire en vous. Donnez vous le temps d’apprendre, de faire des erreurs, d’échouer mais surtout de recommencer. Car vous n’avez plus le droit d’abandonner votre “nouveau-né”, le plan doit se réaliser.

Des hommes qui ont brillamment réussi leur vie, vous en connaissez certainement! Mais aucun n’y est arrivé en se lamentant sur son sort ou en dormant du matin au soir. Non, ils ont payez chers le prix de leur réussite pour le bien du monde et le leur. On peux citer Mohammed Yunus avec la banque des pauvre (La microfinance), Steve Job de Apple, Martin Luther King, … Et vous qu’êtes vous prêts à sacrifier pour l’atteinte de vos rêves et impacter le monde?



3. Défoncez les portes et obtenez ce que vous voulez

La dignité, vous me direz certainement que c’est une grande vertu hélas, elle peut être un frein à votre réussite. Lorsque vous savez où se trouve votre réussite, allez y! N’hésitez pas, foncez. Tendez la main au besoin au risque de se noyer, de faillir à votre pacte de sang.

“S’il m’aide, je serai trop dépendant de lui, je lui devrais ma réussite et je n’en serai pas pleinement digne.” Supprimez donc cette phrase de votre dictionnaire et poursuivez vos stratégies préétablies.

4. Souriez à l’adversité

” L’attitude que je choisis d’avoir est plus importante que mon passé, mon parcours académique, mon compte en banque, mes succès ou mes échecs, mes exploits et mes peines, ce que les autres pensent ou disent de moi, mes circonstances ou ma position… Plus aucun rêve n’est inaccessible, plus aucun défi n’est plus grand que moi” ; disait Charles Swindoll.

Soyez prêts à ce que tout le monde vous attaque parce que vous êtes sur la bonne voie. Des piques à gauche et des mots blessants à droite vous en aurez forcement. Ne vous relâchez pas, car c’est là-bas que se trouve votre succès. Si votre rêve était petit, médiocre, personne ne s’en soucierait. Donc souriez à l’adversité. 



5. Soyez prêt à recommencer

Nos chers lecteurs, le succès n’est rien d’autre que la capacité à recommencer, encore et encore jusqu’à la réalisation de son rêve. Car un pacte a été signé tout au début de ce processus. Et à cet instant seulement, vous pourrez vous autoriser un repos. Après cela, recommencez avec de nouvelles stratégies!

Lire aussi : Si ça vaut tant le coup d’être un entrepreneur, pourquoi tout le monde ne le devient-il pas 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here