Qu’est-ce que le Bitcoin ? Voici 10 faits que vous devez savoir !

0
149

L’univers financier est un endroit déroutant plein de termes techniques. De formes de devises inhabituelles et d’options de trading sans fin. Cependant, pour les nons amateurs des technologies, la venue d’Internet a permis au monde financier de progresser.




Ces crypto-monnaies, des devises numériques avec des cryptages pour maintenir la sécurité et la validité ; ont une valeur réelle et peuvent être échangées contre des USD ; des GBP ou tout autre type de devise physique via des options en ligne.

La monnaie virtuelle la plus populaire est connu sous le nom de Bitcoin et n’a cessé de gagner en popularité et en force depuis sa création le 3 janvier 2009 par Satoshi Nakamoto.

Au premier contact, Bitcoin peut sembler déroutant. Mais vous trouverez ci-dessous 10 faits qui expliqueront vraiment en termes simples ce qu’est exactement le bitcoin et comment il est devenu.

1- Une devise libre et non controlé




Oui ! Cela semble irréaliste, je le pensait moi aussi au début jusqu’à ce que je me rend compte du fait.

Le concept général de la monnaie et de l’argent est qu’une banque la contrôle. Qu’il y a des hausses et des baisses de sa valeur en fonction du marché mondial. Et que vous pouvez la détenir physiquement.

Le bitcoin sort du lot !

Ce qu’il faut savoir , le controle se fait par tous ceux qui utilisent bitcoin.

2- Le nombre de bitcoin est limité




On pourrait penser que, parce qu’il n’est pas nécessaire d’imprimer physiquement les billets ou de frapper les pièces, il pourrait exister un nombre infini de bitcoins.

Cependant, cela dévaluerait la monnaie et la rendrait sans valeur.

Au lieu de cela, il y a exactement 21 000 000 de pièces.

3- Le bitcoin n’a aucune valeur définie




Quand tu regardes un billet de francs CFA, tu sais automatiquement qu’il s’agit d’un bout de papier imprimer de dessin. Le comble est qu’il n’a pas de réelle valeur si ne l’adoptons pas comme moyen d’échange.

Nous pouvons adapter cette analogie au bitcoin.

Ces petits morceaux de code numérique ne valent de l’argent que parce que les gens disent qu’ils le sont et veulent échanger de vrais biens/services pour eux.

Plus le bitcoin devient populaire, plus la valeur sera placée sur chaque bitcoin individuel.

4- Il est transparent




Le fait marquant de le bitcoin est qu’il est transparent. Pas au niveau des données personnelles, non, mais plutôt avec des transactions et des montants. Les banques centralises et enregistres les transactions.

Tout est visible sur la blockchain et c’est cette ouverture totale qui instille beaucoup de confiance et de sécurité au sein de la communauté Bitcoin.

5- Tous le monde peux miner le bitcoin




Miner des bitcoins est un terme qui signifie en fait que vous utilisez un programme informatique pour résoudre des problèmes mathématiques afin de vérifier diverses transactions dans le monde.

Les mineurs de Bitcoin sont ensuite payés un certain nombre de bitcoins pour résoudre ces problèmes.

6- On ne peut pas annuler une transaction




L’une des caractéristiques les plus essentielles des bitcoins est que vous ne pouvez jamais être obligé de payer, ni de reprendre une transaction.

Si vous envoyez à une entreprise des bitcoins pour un produit, vous ne pouvez pas révoquer cette transaction ni vous facturer à nouveau et forcer le retrait d’argent.

7- Vous pouvez envoyer de l’argent avec un taux de frais très bas




Si vous souhaitez envoyer de l’argent à un ami en Thaïlande et que vous vivez au Royaume Uni ; vous devrez probablement payer des frais de virement bancaire, des frais de conversion de devises, etc.

De plus, votre ami devra peut-être attendre quelques jours avant que l’argent ne soit disponible.

Avec les bitcoins, il y a peu ou pas de frais de transaction et l’argent est disponible presque instantanément !

8- On héberge les bitcoins dans des wallets




Tout comme lorsque vous vous connectez à votre compte bancaire en ligne et consultez votre solde, vous disposez également d’un portefeuille bitcoin qui est établi lors de votre inscription.

Ce portefeuille est comme un portefeuille physique, mais beaucoup plus sécurisé.

Si vous le perdez, il est perdu pour toujours ; Cependant, il est impossible pour les gens de retirer de l’argent de votre portefeuille sans que vous le leur donniez.

De plus, si vous connaissez une adresse bitcoin, vous pouvez voir combien de bitcoins ils ont.

9- On peut perdre le bitcoin à vie




Bien que les bitcoins du portefeuille existent toujours car ils ont été enregistrés sur la blockchain, ils ne peuvent plus être dépensés car le portefeuille est perdu.

Ces bitcoins ont des clés uniques et donc s’ils sont perdus avec un portefeuille, ils sont essentiellement retirés de la circulation pour toujours.

10- On peut acheter des biens et services avec le bitcoin




Les bitcoins peuvent sembler un peu farfelus au début, mais c’est en fait une vraie monnaie utilisée pour acheter de vraies choses.

Il existe une variété de marchands qui acceptent les bitcoins comme moyen de paiement pour des articles, à la fois des magasins en ligne et des magasins physiques.

Les magasins en ligne populaires qui acceptent les bitcoins incluent Newegg, Overstock, Microsoft, Dell etc.

Les magasins en personne comprennent Reeds Jewelers, One Shot Hotels, Holiday Inn (situé à New York) et même des pizzerias, des restaurants locaux, etc.

Vous pouvez même utiliser le bitcoin pour financer une dépendance au jeu, acheter des lingots d’or ou même faire un don à un organisme de bienfaisance !

Source : The fact site

>>Lire aussi : Amazon : Comment gagner de l’argent avec l’affiliation ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici