Michael Carroll, voici ce qu’il est devenu après avoir gagné 10 millions au loto

0
828
Michael carroll a gagné beaucoup au loto et est devenu à la suite éboueur

L’éboueur a gagné 14 millions de dollars, soit sept milliards sept cent quatre-vingt-dix-huit millions de Frs CFA (7.798.000.000) à la loterie, a tout dépensé et est redevenu éboueur. Tu t’ai déjà posé la question de savoir ce que tu feras si tu gagnes autant d’argent ? L’histoire de Michael Carroll, celui qui a gagné au loto et est ensuite devenu pauvre reste une leçon.




En 2002, Michael Carroll, un éboueur britannique de 19 ans, a gagné 10 millions de livres au loto. Il a tout dépensé dans la drogue, les jeux et les prostitués ; et 8 ans plus tard, fauché, il est retourné travailler comme éboueur.

Si tu es un adepte de l’éducation financière, tu comprendras que l’argent n’est ni mauvais ni bien mais il est juste utile. Tout dépend de son maître ou de son détenteur. Comme le dit Robert Kiyosaki dans Père riche, Père pauvre « le passif est ce qui fait sortir de l’argent de ma poche, et l’actif fait entrer l’argent dans ma poche ».

Penses-tu que l’éboueur était prédestiné à rester riche ?

Tu me diras « NON », mais pourtant, il avait gagné beaucoup d’argent. L’argent révèle juste la personnalité de tout un chacun. Ceci dit, que la richesse est un état d’esprit et l’argent n’est que son expression physique.

Voici les prérequis de la richesse

Michael Caroll avait gagné des millions au loto, mais n’est pas resté riche. Il faut noter qu’il existe des lois inviolables dans la richesse. Si tu veux devenir, il faudra implémenter 3 stratégies dans ton quotidien.

1- Savoir comment gagner de l’argent

Gagner de l’argent est l’une des choses qu’on nous apprend depuis l’enfance. Et nous avons des exemples au quotidien, notamment, nos parents qui vont au boulot chaque matin et rentre le soir très fatigué. Nous nous sommes toujours demandé pourquoi le font-il. La réponse reste la même « Nous travaillons pour gagner de l’argent afin de prendre soin de vous« .




Ceci dit, que gagner de l’argent est devenu vital dans la société. Si tu n’as pas d’argent, tu n’auras pas à manger. De même, que si tu n’as pas d’argent, tu ne peux avoir un logement descend d’où la question de savoir COMMENT GAGNER DE L’ARGENT ?

Voici comment faire !

  • Faire des études afin de trouver un emploi
  • Se former dans un métier si nous ne sommes pas diplômés
  • Créer une valeur ajoutée qui résoudra un problème dans la société (entrepreneuriat)

Cependant, savoir comment gagner de l’argent est bien, mais ce n’est pas le plus important. La 2è stratégie te permettra d’optimiser ce que tu gagnes.

2- Comment conserver cet argent

Tu ne peux ignorer le fait que nous sommes dans un monde de consommation exponentiel. Les dépenses surviennent toujours et toujours, c’est du non STOP ! Pour ce faire, tu dois être vigilant sur ta relation avec l’argent.

La question que tu dois te poser est « dans quoi part mon argent ? » Est-ce dans des biens de consommation ou autre choses ? L’une des choses que les gens ignorent est le pouvoir que peut avoir sur nous. L’argent a une influence assez pointue sur la personnalité de l’humain.




Une preuve est quand une personne n’a pas d’argent, elle est humble et gentille. De l’autre côté, quand elle commence à gagner beaucoup d’argent elle devient arrogante.

Donc, savoir conserver ce qu’on gagne est très important. Tu dois éviter des dépenses des passifs, des dettes de consommations, etc.

3- Investir cet argent

Gagner de l’argent est bon, conserver cet argent est bien, mais investir cet argent est meilleur encore. Tout les érudits de la finance te diront qu’investir son argent est le secret de la richesse. Ce ne fut pas le cas de Michael Carroll, qui a gagné des millions au loto et est redevenu pauvre après quelques années.




Acheter une belle maison et voiture ou une belle Rolex n’est pas un investissement, mais plutôt une dépense à la base. Par contre, investir dans une maison pour la mettre en location sera un actif. Se procurer une voiture pour en faire un taxi sera un actif également pour toi.

Donc, le but est d’avoir plus d’actifs que de passif !

Voici en général les 3 stratégies qui te permettrons de devenir riche ou de le rester.

Maintenant, que tu sais comment t’y prendre, partage l’article dans ton entourage afin qu’il ai plus de riches que de pauvres.

>>Lire aussi : Qui est David Moila, le béninois millionnaire à 18 ans ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici