Bourses : Tout savoir sur les valeurs à Paris et en Europe

0
232

Les bourses reprennent en Europe cette semaine avec de nouveaux chiffres. Voici les valeurs à suivre à Paris et en Europe en ce début de semaine

Les valeurs à suivre aux Bourses de Paris et Europe

Ce dimanche TOTALENERGIES TTEF.PA et l’Irak ont signé un accord sur quatre projets. Ces derniers sont répertoriés dans les domaines du gaz naturel, de l’énergie solaire et du retraitement de l’eau de mer dans le Sud irakien. Selon le ministre irakien du Pétrole, Ihssan Abdoul Jabbar, les investissements atteindront au total 27 milliards de dollars (22,7 milliards d’euros)




AIRBUS AIR.PA a fait son entrée au sein de l’indice Dax .GDAXI de la Bourse de Francfort. Ce qui a été élargi de 30 à 40 valeurs, a annoncé Deutsche Börse DB1Gn.DE vendredi.

De nouvelles valeurs à la bourse de Francfort

D’autres valeurs composent désormais l’indice phare de la Bourse de Francfort selon Boursorama.
Il s’agit entre autres du constructeur automobile PORSCHE PSHG , de l’équipementier sportif PUMA PUMG.DE ou encore le spécialiste du prêt-à-porter en ligne ZALANDO ZALG.DE .

La compagnie Philippine Airlines quant à elle a affirmé lundi avoir négocié avec Airbus le report de la livraison ou l’annulation de la commande portant sur 13 avions du groupe européen.

Ce même jour, le groupe de services multi-techniques Spie a annoncé avoir déposé une offre non engageante; ceci pour acquérir la société Equans auprès d’Engie.

Une amélioration en France

En France, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a déclaré samedi envisager revoir favorablement les règles relatives au pass sanitaire. L’assouplissement concerne les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés et à condition que la situation sanitaire continue de s’améliorer.




Le PDG de EDF EDF.PA Jean-Bernard Lévy a fait une annonce important dans une interview au Journal du Dimanche. Il doit accélérer ses projets dans le nucléaire et les énergies renouvelables; au regard des défis climatiques, aux besoins de ses clients en énergie décarbonée et à la concurrence. Il plaide tout de même une nouvelle fois pour une réforme « indispensable » de l’organisation du groupe.

Arnaud Lagardère, PDG du groupe LAGARDERE LAGA.PA réfute tout « divorce » avec Bernard Arnault après la vente en milieu de semaine de sa participation dans Lagardère Capital, sa holding personnelle; par Financière Agache, la holding du PDG de LVMH LVMH.PA.

D’autres annonces sont faites

La société italienne spécialisée dans la santé mentale, Gruppo Sage se fait racheter lundi par KORIAN KORI.PA.

Pour finir, avec SCOR SCOR.PA, J.P. Morgan a relevé sa recommandation à « surpondérer » contre « neutre ».

Restez informés de l’actualité boursière avec Secret Buziness.

Entrepreneuriat

>>Lire aussi : Adama KANTE : portrait d’un jeune entrepreneur féru d’agriculture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici