Maison a vendre sur Facebook : voici 7 astuces pour mieux vendre !

0
380
comment mettre une maison à vendre sur facebook

Tu veux vendre ton bien sur Facebook mais tu ne sais pas par où commencer ? Tu as déjà essayé de vendre ta maison sur les réseaux sociaux, mais cela n’est pas du tout pas évident ? Sache que dans les deux cas, tu es au bon endroit. Cependant, je suis prêt à parier que tu n’as pas encore implémenté de manière ordonnée ses 7 astuces que je te partagerai. Rassure-toi, après la lecture de cet article, il te sera facile de mettre une maison a vendre sur Facebook et de gagner de l’argent.




En effet, vendre sa maison sur Facebook nécessite un minimum de stratégie et d’organisation. Nombreux, pensent qu’il suffit de mettre une photo avec un descriptif pour s’assurer une vente. De même, que mettre un lien qui dirigera le visiteur sur le site web de l’agence immobilière. Sache que les algorithmes de Facebook sont plus futés que tu ne le penses. Comment s’y pendre alors ?

Voici comment faire !

1- La qualité des photos, images

Dans tout secteur d’activité, il est important d’avoir une certaine qualité afin d’obtenir une crédibilité. Aujourd’hui, la concurrence est rude, ceci dit, qu’il faut être de plus en plus professionnel dans son rendu. Auparavant, les agences immobilières se contentaient de prendre des photos avec leur téléphone portable.

Cela avait comme conséquence des images de piètre qualité. De nos jours, pour susciter l’intérêt des potentiels acheteurs, il faut produire des images de bonne qualité voire de haute qualité. Pour ce faire, tu peux t’équiper d’un appareil photo de dernière génération de préférence (pour agence immobilière) ou d’un téléphone de dernière génération (iphone X, Samsung S21) pour les particuliers.




  • Comment publier ses photos sur Facebook : il faudra utiliser des formats adaptés et conforme aux normes d’affichage de Facebook ou d’Instagram. Je te suggère d’utiliser l’outil de montage « Canva » afin de bénéficier du format adapté au type de publication. C’est gratuit !

Donc, il est important de mettre des images de qualité, mais cela n’est pas suffisant. Ainsi, la prochaine étape est l’une des étapes les plus pertinentes de la stratégie pour mettre une maison à vendre sur Facebook.

2- La description (copywritting)

La description est l’un des éléments pertinent d’une publication sur Facebook. Ces dernières décennies, le copywritting ou l’art de vendre sous forme de texte est devenu l’arme secrète des marketeurs. Ceci dit, que tu dois être capable de rédiger une description accrocheuse afin de retenir l’attention des internautes.

  • Le story telling : c’est l’art de conter une histoire ou une anecdote qui aura un lien direct ou indirect avec le produit ou le service que tu souhaites proposer.

En outre, il faudra mettre l’accent sur les jeux de mots, mettre certains mots en grand caractère pour montrer l’IMPORTANCE et la PERTINENCE, tu vois où je veux en venir ? Pas besoin non plus d’écrire un long paragraphe qui donnera sommeil aux lecteurs, donne lui juste des informations nécessaire.




Si tu souhaites te faire former en rédaction web ou en copywritting, l’équipe de secret buziness Academy organise régulière de formations en ligne et en présentielle afin de permettre à nos partenaires de développer leur business.

3- Les hastags (#) mots-clés

Les hashtags ou encore les mots-clés sont extrêmement importants pour permettre la catégorisation de ton contenu. Pour donner une meilleure visibilité à tes publications, il faudra utiliser les hashtags régulièrement. Pourquoi ?

Regarde !

Qu’eQu’est-ce qui indiquera aux algorithmes de Facebook que ta publication parle d’une maison à vendre ? Comment les personnes qui vont consulter les annonces sur Facebook sauront que tu vends une maison ?




Eh bien, les algorithmes se servent des hashtags pour catégoriser les publications des internautes. Le plus intéressant dans cette technique est que tu peux utiliser des hashtags spécifiques dans tes phrases afin d’éviter au final d’aller polluer d’hashtags la fin de chaque description. Cela fera de toi le meilleur de Facebook sur l’immobilier.

Que cela soit sur Facebook ou Instaura, l’utilisation des hashtags est de mise. Donc, n’hésite surtout pas à utiliser les mots-clés pour faire comprendre aux algorithmes de Facebook ce que tu fais comme contenu.

4- La fréquence des publications et leur récurrence

La publication d’une maison à vendre sur Facebook ne se fait pas en une fois, mais se répète ou se republie. Ici, il est important de savoir qu’une publication qui n’a pas assez de like, commentaire, partage (viral) ne dure pas.

Tes amis, les amis de tes amis doivent être capables de liker, commenter, partager ton contenu sinon cela n’aura pas une portée. Pour ce faire, il faudra communiquer régulièrement avec tes amis sur Facebook afin qu’ils comprennent ta démarche. Une publication Facebook sur l’immobilier de manière régulière est la clé.

Tu peux entrer dans tes messages privés que cela soit sur whatsapp ou messenger et partager le lien de ta publication par exemple.

Attention !

En partageant ton contenu dans tes discussions privées, informeront tes amis de ton besoin d’aide pour liker, commenter, partager. Aussi simple que ça puisse paraître, cette technique est très efficace si tu publies chaque deux jours de nouveaux contenus et chaque 1 semaines les anciens contenus déjà existant. Pourquoi republier les anciennes publications ?

Voici pourquoi !

Si ta publication n’a pas été virale, c’est-à-dire, liker, commenter, partager par plus de 500 voire 1000 personnes. Il faudra songer à republier cette annonce tout simplement. En marketing, cela s’appelle du retargetting.

5- Soyez créatif

Dans cette partie, nous faisons allusion à l’utilisation des nouvelles technologies pour créer du contenu attractif. Cela dit, que tu dois apporter une certaine authenticité qui te donnera ou à ton agence immobilière un style unique. Pour ce faire, tu peux utiliser l’influence des influenceurs sur Tik Tok ou Snap chat, le but étant d’apporter quelques choses de nouveau.




6- Créer une chaîne Youtube

Comme tu le sais, le moteur de YouTube est le second moteur de recherche utilisé après celui de Google.

NB : Youtube appartient à Google

Pour ce faire, tu auras la possibilité de partager ta passion avec ta communauté sur YouTube. Eh bien, oui, tu peux fédérer une communauté autour de la thématique de l’immobilier. Cela dit, plus tu auras d’abonné, plus tu auras des chances de trouver de potentiels acheteurs.

Par ailleurs, tu peux toujours publier sur le Facebook marketplace ton contenu immobilier.

7- Avoir bannière publicitaire gratuit sur Secret Buzines

Secret buziness vous offre la possibilité d’avoir une visibilité de haute qualité pour vos ventes de biens. Vous êtes un particulier à la recherche d’une agence publicitaire adapté à votre budget départ. Avec plus de 15 000 visiteurs par jour Secret buziness vous offre une visibilité qui défis toute concurrence.

Un seul geste à faire, écrivez nous sur : [email protected]

J’espère que cela t’aidera

Amicalement,

Nicoué

>>Lire aussi : Quel business qui marche rapidement en Afrique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici