Pourquoi Nokia a pratiquement disparu du marché des téléphones ?

0
431
pourquoi nokia a disparu

Ce qui serait une question bien valable si nous considérons uniquement notre carte du monde. Mais nous nous égarons dans des conditions psychologiques dont l’acheteur moyen de smartphones n’a que peu à faire. Sinon, nous vous rassurons, Nokia est toujours présent, il n’a pas disparu. Ils offrent parmi les smartphones, 13 versions dans leur gamme autour de 4 modelés spécifiques du bas de gamme au très haut de gamme.




Ils ont pris beaucoup de temps à s’investir dans le marché du smartphone mais ils sont bien présents.

Il faut dire qu’ils étaient plus spécialisées dans les appareils qui duraient une vie que dans les jouets que l’on remplace chaque année pour le nouveau à 800 000 FCFA.

Voici la preuve que Nokia n’a pas disparu

Nokia G20

Avec son quadruple capteur photo de 48 MP, ses puissants modes de traitement de l’image par IA et la technologie OZO audio, il n’a jamais été aussi facile de capturer tout ce que vous voyez et entendez. Tout est possible grâce à la puissance de sa batterie qui peut tenir jusqu’à 3 jours entre les charges¹. Ils ont également renforcé la sécurité grâce au déverrouillage par reconnaissance faciale et par empreinte digitale, ainsi qu’aux 2 ans de mises à jour logicielles Android. En somme, c’est un téléphone fiable qui saura garder tous vos contenus en sécurité.

Nokia G10

Heureusement, le Nokia G10 a ce dont vous avez besoin : une batterie qui dure des jours, et non des heures, entre deux charges. Le grand écran captivant. Quant à son triple capteur photo, il vous permettra d’être à l’affût du moindre moment spécial pour pouvoir l’immortaliser à l’instant où il se produit. Ajoutez à cela le dernier Android™ 11, deux ans de mises à jour logicielles et trois ans de mises à jour de sécurité, et vous obtenez un téléphone qui résistera vraiment à l’épreuve du temps.




Nokia C20

Le design scandinave et la qualité de fabrication du Nokia C20 prouvent qu’il n’est pas seulement esthétique, mais aussi capable d’essuyer les petits chocs du quotidien. L’autonomie d’une journée¹ vous permet de profiter encore plus longtemps de ce que vous aimez, qu’il s’agisse d’écouter de la musique ou de regarder des vidéos. Quant au grand écran, il sublime tout ce qu’il restitue. Tout cela grâce à un processeur rapide, avec la dernière version d’Android 11 (édition Go), ainsi que la connectivité 4G. Vous bénéficiez également de 2 ans de mises à jour de sécurité pour une utilisation fluide et sûre sur le long terme.

Nokia C10

Lorsque vous avez l’occasion de vous accorder un peu de temps, saisissez-la avec le Nokia C10. D’une grande fiabilité et avec une autonomie de toute une journée¹, il vous permet d’accéder à vos photos et d’écouter votre musique, en ligne et hors ligne, quel que soit l’endroit ou le moment. Grâce aux dernières fonctionnalités Android 11 (édition Go), vous pouvez consulter plus facilement et plus rapidement vos conversations les plus importantes. Outre l’élégance de son design nordique, vous allez adorer son grand écran. Il fera de votre trajet jusqu’au bureau un moment privilégié de la journée en vous permettant de suivre les dernières nouvelles ou votre chaîne YouTube préférée.




Nokia 5.4

Vous ferez forte impression avec le Nokia 5.4. Le quadruple appareil photo de 48 MP vous offre un contrôle total sur votre créativité : avec l’enregistrement vidéo et les effets cinématographiques de pointe, vous pouvez capturer les moindres détails de votre univers. Consacrez plus de temps à ce que vous aimez faire grâce à l’autonomie de 2 jours de la batterie1 et aux performances fiables du processeur rationalisé Qualcomm® Snapdragon™ 662. Maîtrisez tout grâce à un téléphone compatible avec Android 11 et ses versions ultérieures, qui vous permettra de travailler et de vous divertir à votre guise.

Nokia 3.4

Pour monter en gamme et en puissance, choisissez le Nokia 3.4. Optimisez vos streamings, vos visionnages de séries ou encore votre travail sur un écran HD+ de 6,39 pouces, poinçonné pour plus de confort visuel. Plus d’inquiétude d’être à court de jus, vous disposez de deux jours d’autonomie. 1Prenez la photo parfaite grâce au triple capteur photo associant traitement de l’image par l’IA, mode Portrait, mode Nuit et objectif ultra grand-angle. Alliant style et durabilité, le Nokia 3.4 propose un accès facile grâce au déverrouillage par empreinte digitale. Sans oublier la promesse Android One : pour garder une longueur d’avance, Nokia garantit plusieurs années de mises à jour logicielles et de sécurité. Autrement dit, vous profiterez pleinement et plus longtemps de votre téléphone.

Voilà, vous avez la preuve que la marque Nokia existe toujours, elle n’a pas disparu comme on veut nous le faire croire.

Source : Nokia

>>Lire aussi : Ce disque dur garni de graphène peut stocker 10 fois plus de données

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici