Assassinat du président haïtien : un commanditaire haïtien arrêté

0
304
assassinat du président haïtien

L’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse ne cesse de susciter de l’intérêt au niveau international. Il va s’en dire, que ce genre d’acte criminel laisse perplexes les enquêteurs. Le président haïtien est mort lors d’une attaque à son domicile le 7 juillet dernier.




L’assassinat du président haïtien est un acte « Inhumain, haineux et barbare » 

Après cet acte qualifié d’acte « inhumain, haineux et barbare »; par le 1er ministre du pays, plusieurs commandos arrêtés dont deux américains. Hier dimanche 11 Juillet, les autorités haïtiennes ont donné de nouvelles informations sur l’affaire. Selon des sources bien introduites, l’interrogatoire des ressortissants colombiens a permis d’avoir le nom du commanditaire. Il s’agirait d’un haïtien qui vit en Floride aux USA depuis deux décennies.







Christian Emmanuel Sanon, puisque c’est de lui qu’il s’agit aurait recruté le commando de 26 personnes qui a assassiné le président haïtien si on s’en tient aux propos d’un des assaillants rapportés par Léon Charles, patron de la police nationale dans les médias internationaux. A en croire le n°1 de la police haïtienne, Christian Emmanuel Sanon est venu en Haïti avec des ambitions «politiques» accompagné de colombiens qui étaient dans sa garde rapprochée. Puis, toujours selon le patron de la police haïtienne, la mission aurait changé et l’objectif serait devenu d’arrêter le président en exercice. «22 autres individus sont alors entrés en Haïti», confie Léon Charles.

>>Lire aussi : Donald Trump banni de Facebook pour deux ans

secretbuziness,com

Source : lanouvelletribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici