Le Bitcoin pourrait descendre autour des 20 000 dollars

0
360

Le Bitcoin pourrait descendre autour des 20 000 dollars dans les mois à venir, mettent en garde des analystes financiers. Après une hausse fulgurante au delà des 60 000 dollars, la mère des cryptomonnaies a été plombée par le revirement de Tesla et les menaces de réglementation venant de Chine. Malgré l’annonce récente du Salvador, le cours du BTC peine à remonter la pente.




Le Bitcoin pourrait descendre autour des 20 000 dollars dans les mois à venir

D’après les analystes financiers d’Evercore ISI, Tallabacken et Oanda Corp, le cours du Bitcoin pourrait descendre autour des 20 000 dollars dans les mois à venir. Si le cours glisse sous le seuil des 30 000 dollars, il y a de fortes chances que le Bitcoin s’écroule jusqu’à la prochaine zone de support, les 20 000 dollars. “Une cassure sous 30 000 $ pourrait voir une énorme quantité de vente dynamique” estime Edward Moya, analyste chez Oanda Corp.




Pour mémoire, le Bitcoin a dépassé les 20 000 dollars pour la première fois en décembre dernier. Portée par l’autorisation des paiements sur PayPal, la doyenne des cryptomonnaies avait sonné le coup d’envoi du “bull run”, phase haussière dans le jargon boursier. La plupart des altcoins avaient suivi le mouvement.

LE BITCOIN REMONTE JUSQU’À 37 000 DOLLARS, EST-CE LA FIN DE LA BAISSE ?

“La réponse la plus évidente continue d’être un retracement complet de la cassure de 20 000 $ – en d’autres termes, jusqu’à 20 000 $” estiment les analystes Rick Ross d’Evercore et Michael Purves de Tallbacken dans une note relayée par Bloomberg. Notez que le cours s’est dangereusement approché des 31 000 dollars ce mardi 8 juin 2021.




Malgré ces mises en garde, la plupart des analystes estiment que le cours du Bitcoin devrait atteindre de nouveaux sommets à long terme. Les experts s’accordent néanmoins à dire que la cryptomonnaie s’apprête à vivre une période de baisse, ce qui n’a rien n’inhabituel. La tendance baissière qui se dessine est notamment due aux annonces successives d’Elon Musk, aux énièmes menaces de régulation provenant du gouvernement chinois,

Néanmoins, le cours du Bitcoin a repris des couleurs ces dernières heures. La devise numérique s’est hissée jusqu’aux 37 000 dollars après l’annonce historique du Salvador. Sous l’impulsion du président Nayib Bukele, le Salvador est devenu le premier pays de l’histoire à adopter le Bitcoin comme monnaie légale.

»Lire aussi : La France annonce le retrait de ses militaires du Sahel




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici